jeudi 1 septembre 2011

Mon campus est trop grand...

Vraiment. Je mets vingt minutes pour aller de mon dortoir à mes salles de cours. Quand j'ai de la chance. Certains bâtiments sont vraiment éloignés et il faut marcher plus...


Le pont que vous voyez dans le fond, (la ligne blanche sous les deux bâtiments) mène directement à mon dortoir. Il y a le dortoir des étudiants étrangers, celui des étudiants en master, celui des étudiantes coréennes, celui des étudiants coréens...



Le nôtre est tout au fond à droite, près de l'étendue d'eau que j'ai prise en photo dans un post précédent... On peut en voir un morceau sur cette photo en arrière-plan.


Voilà la cantine! C'est à deux bâtiments de mon dortoir donc ce n'est pas très loin! C'est à la fois un point positif et négatif car: le bon côté, c'est que c'est près de ma chambre. Le mauvais: c'est très éloigné de mes salles de cours donc pour le midi, c'est loin d'être pratique.

Et maintenant, je vous montre rapidement le chemin que je dois faire avant d'arriver à l'OIP (Office International Program), le seul bâtiment où les coréens parlent anglais... XD (ou presque mais j'exagère un peu)


Il faut d'abord traverser le stade... Beaucoup de sportifs viennent ici pour jouer au baseball, au badmington, au football... et ce, jusque tard dans la nuit!


Et ensuite viennent les premiers bâtiments... Aha, on y est presque! Eh non. Ces trois bâtiments sont en fait le centre culturel, là où les concerts sont organisés, musique classique, rock, théâtre... Mais la plupart des spectacles sont payants. Je traverse le préau pour continuer mon chemin.


Voici une autre vue du centre culturel...

Et ce qu'il y a juste en face:


J'ai pris cette photo avec le mode panoramique (une application vraiment utile). Donc, on peut distinguer des étudiants sagement alignés pour... prendre le bus qui fait le tour du campus (quand je vous disais qu'il était grand). On distingue une statue, la voici en plus grand:


C'est très pratique pour se donner rendez-vous parce qu'elle est vraiment imposante! Derrière, on peut voir une grande tour, c'est la bibliothèque.

La voici de plus près:


Il faut suivre un petit chemin bordé d'arbres pour y accéder, c'est plutôt agréable!

Mais reprenons notre chemin jusqu'à l'OIP!  Il faut suivre la file d'étudiants qui prennent le bus. C'est pratique ces bus, ils circulent partout sur le campus (gigantesque!) et ils sont gratuits! Mais pour l'instant, je ne le prends pas parce que les arrêts indiquent ça:


Et que je n'ai aucune idée de ce que cela signifie. (En fait, cette photo montre l'arrêt du bus près de mon dortoir...)


Bref. je continue mon chemin...  Je passe devant ces bâtiments et me voilà presque arrivée. Une route, quelques marches et c'est bon!

Dans les couloirs de l'OIP, il y a des panneaux publicitaires vidéos qui font la promotion de l'université. (Ils ne sont pas tactiles, mon petit papa, j'ai vérifié.)


Il y a des panneaux qui donnent des indications sur les cours ou sur la vie scolaire mais... vous devinez le problème:


Seulement en coréen, oui. Ce n'est pas grave car on a toutes les infos qu'il faut. Et voilà ma salle de classe pour le cours de société contemporaine coréenne:


Plutôt classique donc^^. Et dire qu'après les cours il faut retourner au dortoir qui est si loin... Vivement que j'aprenne à me servir des bus scolaires!

2 commentaires:

  1. C'est effectivement immense comme Campus !!!
    Il faut vraiment que tu me mette au Coréen, sinon tu vas te faire de beau mollets....

    RépondreSupprimer
  2. Pour déchiffrer les panneaux des BUS, si on compare par rapport à ce qu'il y a en France je dirai que:
    Il y a 3 lignes de BUS sur l'arrêt photographié.
    Et le reste en dessous ce doit être les arrêts de chaque ligne avec les horaires de passage dans la Journée...
    Bon maintenant , il faut traduire....!!

    RépondreSupprimer