lundi 19 septembre 2011

Un peu de monde...

En relisant rapidement le blog, on pourrait croire que la Corée du Sud n'est peuplée que de... moi. Je vous rassure, non seulement il y a des Coréens, mais en plus, il y a d'autres expatriés qui partagent mes expériences (et parfois les subissent en tant que cobaye pour moi^^, eh oui, c'est une référence au piment vert, testé du bout des lèvres (brûlantes à la fin) après avoir vu le résultat catastrophique chez les autres, (visages rouges, tentative de tout recracher, pallier le tout avec de l'eau ou de grandes quantités de nourritures, de l'air...))

Petite présentation du groupe avec lequel j'évolue!


A droite, Grace, ma très sympathique colocataire hongkongaise, qui partage ma chambre et est équipée de tout un attirail de médecine douce chinoise qu'elle met au service de la communauté (c'est-à-dire moi) quand les moustiques m'attaquent. Et elle possède un truc inestimable en ces heures perdues et décalées... Un livre de cuisine coréen. Avec tout le vocabulaire et les plats réputés. C'est elle qui commande en coréen les trois quart du temps, parce qu'elle connait un peu la langue! Notre sauveuse!

A gauche, c'est Anais, qui est dans le même appartement que nous, (mais pas dans la même chambre, pour ceux qui ont suivi les descriptions précédentes) et qui est une compatriote! En fait, vous allez vite vous rendre compte que les Français ont envahi la Corée discrètement... ^^°

Sur la photo, nous étions au restaurant en train d'essayer quelques plats typiques, (rappelez-vous les oeufs de caille et le bol à mélanger...)

Voici sa colocataire Marie, française elle aussi, lors de la distribution indispensable des rouleaux de papier toilette... Admirez le papier rose qui sert à les emballer...




Et pour compléter le tour de notre appartement... (il reste une dernière chambre):



A gauche, Anita puis PiPi, qui sont toutes deux hongkongaises aussi. Nous étions dans le bus en route vers un temple mystérieux... (on a l'air très inquiète d'ailleurs, c'est flagrant).

Voilà pour le petit tour des étudiantes qui partagent mon appartement...

Mais en fait nous sommes plus nombreux... (Devinez combien de Français sont présents sur cette photo?..eh oui, la moitié des têtes ici présentes sont françaises... Les deux du fond et les deux de devant!)


Vraiment plus nombreux...


Et prêts à envahir la Corée! (ou juste à prendre des photos...)

3 commentaires:

  1. Ah!!! chouette , enfin des têtes humaines.
    On croyais qu'il n'y avait que des restos et de la bouffe !!!
    Tu nous rassure, et en plus ils ont l'air bien sympa des coo-oo--loc-amis.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord !! Enfin un peu d'humanité...

    RépondreSupprimer
  3. pfff je les connais déjà tous!! lool bon c'est vrai qu'en photo mais comme tu me les as déjà présenté, j'ai l'impression de les connaitre!! lool

    RépondreSupprimer