mercredi 14 septembre 2011

La cafétéria...

Suite à une plainte intempestive, voici de quoi rassasier ma soeur tyrannique...

Voilà un petit aperçu des différents repas que j'ai eu l'occasion d'avaler jusqu'ici... Suivez le guide!

Je vous ai déjà fait une présentation de la cantine mais bien sûr, les repas changent et varient selon les jours...


Steak, riz (comme d'habitude), salade de pâtes, petite soupe typée velouté de je ne sais trop quoi (mais très bon) et yaourt final!

Riz, soupe aux légume et tofu (les gros morceaux blancs), vous pouvez voir au centre les couverts, toujours composés des baguettes et de la cuillère, viande assaissonnée, salade et un truc inqualifiable mais mangeable!^^


Voila le bibimpap de la cafétaria, riz, algues, soja, sauce ultra piquante (j'en enlève les trois quarts pour pouvoir manger sereinement), accompagné de patates douces au kimchi (donc pimentées) et d'une petite soupe aux algues (le grand classique qu'on retrouve dans tous les restaurants japonais).

Le principe est simple: on prend sa cuillère et on touille, on touille, jusqu'à faire un mélange très coloré et après on déguste tout simplement!^^ (en se passant d'eau s'il vous plait)


Voilà un nouveau repas:ramens!  Bouillon avec des pâtes et quelques herbes locales (sans oublier le naruto), sympa mais toujours épicé, accompagné de quelques morceaux de viande fourrés au fromage, et en dessert: un jus de pomme qui ressemblait à un jus d'ananas... Mais c'était bon^^!


Alors, nouvelles expérimentations: le bouillon de légumes (avec des navets cette fois), du riz, une salade de pomme de terre et du jambon (les trucs émincés à côté du riz), du kimchi, du radis, une sauce très épicée et un sachet de tofu frais qu'il fallait démouler et mélanger à la sauce épicée pour déguster... On remercie les sympathiques voisins coréens qui nous ont montré l'exemple à suivre... XD Mélangée au tofu, la sauce très épicée ne l'était plus tellement et c'était très bon!


Soupe ultra épicée, une cuillère et nous nous sommes tous rués sur nos gobelets d'eau, nuggets, ketchup, viande type volaille panée à côté, (à tremper dans le ketchup), salade type soja et saucisson rouge (celui que maman fait avec sa salade de pomme de terre pour les initiés), riz et cuisse de poulet marinée type wings.

Voilà pour aujourd'hui! Le prochain post, on passe aux restaurants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire